Mailrox, codage de votre newsletter en 10 minutes

Mailrox est un service qui vous assiste pour la programmation de votre lettre d’information. En 4 étapes, vous avez une newsletter fin prête à être envoyée sans avoir écrit une seule ligne de code…

programmation newsletter

Pour profiter du service, il faut recevoir une invitation. Rassurez-vous, sur la home page de Mailrox, indiquez votre email et dans les 5 minutes, vous recevez votre email d’invitation pour tester ce logiciel en version Béta… Quid de demain, l’outil sera-t-il toujours gratuit ? Rien sur le site ne le dit clairement (où je suis passé à côté de l’information).

Une fois connecté à votre dashboard, vous devez simplement créer un nouveau projet. Seul un nom de newsletter et l’image de votre lettre seront demandés (image aux formats JPG, GIF ou PNG). A l’aide d’un outil visuel, découper votre lettre en diffréentes zones. Ensuite, indiquez les textes et liens… même à ce moment aucune connaissance HTML n’est demandée. Vous pourrez utiliser l’éditeur de type TinyMCE et faire tous les réglages en mode « WISIWYG ».

Il ne vous reste plus qu’à downloader votre lettre. 3 possibilités sont offertes :

  • HTML + Images (images hébergées sur votre serveur)
  • HTML + Images zippées pour Mailchimp
  • HTML + Images zippées pourCampaign Monitor

Bref, un outil bien pratique qui vous évitera de revenir à la programmation de Papa (comme dirait mon fiston…tsssss) avec les bons vieux tableaux. Il vous épargnera également les tests de compatibilité des différents webmails et logiciels de mail (Outlook ou Thunderbird…).

Site Internet : Mailrox
Licence : Gratuit

Leave a Reply