TinyChat, exprimez-vous !

TinyChat est un service web qui permet d’ajouter un chat online pour vos visiteurs sans avoir la moindre installation ou paramétrage à faire ! Tout d’abord, le résultat :

Come chat with me!

Pour insérer votre salle de conversation, vous aurez juste à vous rendre sur TinyChat et cliquer sur « clic to create your chatroom ». C’est tout ! Ensuite, insérez un petit code html dans votre page web et le tour est joué.

Au rang des critiques, le service dépend d’un tiers, ce qui le rend « dangereux » pour un professionnel. Je n’ai pas trouvé une méthode pour le personnaliser et surtout, il n’est pas possible de choisir le nom de sa salle. Et, enfin, quand un utilisateur quitte la salle, je n’ai vu aucune notification de départ… pire, l’utilisateur reste « online ».

Bref, même si ce service présente quelques faiblesses rédhibitoires en environnement professionnel, il saura séduire les webmasters gérant un site « amateur » souhaitant apporter une petite fonction de chat online. Et ce, très facilement et sans avoir à insérer un code PHP compliqué.

Site Internet : TinyChat
Licence : Gratuit

One Response

  1. jean-michel 17 novembre 2009

Leave a Reply