FontJazz, moteur de rendu typographique

FontJazz apporte une solution différente à la « technologie sIFR » pour transformer les titres de nos sites Internet avec la police de caractère de notre choix.

free font rendering with fontjazz

FontJazz est un moteur de rendu typographique « minuscule » écrit avec JavaScript, permettant aux webdesigners et développeurs d’utiliser n’importe quelle police de caractères sur un site Web. FontJazz ne prend pas la démarche habituelle, où une image est produite du côté serveur pour chaque titre… une approche qui est plutôt inefficace selon l’auteur.

Au lieu de cela, FontJazz met en oeuvre un moteur de rendu typographique simple écrit en JavaScript et qui génère n’importe quels titres côté client, ceci sans aucune sorte de dépendances du côté serveur.

Á la différence des solutions de police de caractères Web traditionnelles, FontJazz exige que le navigateur de l’utilisateur aille chercher une image seule (cette image aura été générée sur le site de FontJazz et contient le rendu graphique de votre police de caractère) et un fichier JavaScript. Ensuite tous vos tag H1 seront transformés ! Si le navigateur de l’utilisateur était trop ancien ou moins « usité », le tag H1 afficherait simplement votre titre dans la police de caractère de base de votre site Internet.

Une solution élégante et efficace qui fera gagner en vélocité votre site Internet et même économiser la bande passante de votre serveur !

Site Internet : FontJazz
Licence : Licence FontJazz (gratuit et non open source)

Leave a Reply