PhoneGap, framework iPhone, Android et BlackBerry

PhoneGap, que j’ai découvert par l’intémédiaire du blog de Julien Desrosiers, est un framework permettant le développement d’application pour les plates-formes Iphone, Android et Blackberry.

framework iphone, android et blackberry

Développer pour iPhone, sous entend se former à Objective-C et il semblerait que ce langage soit assez ardu ! PhoneGap vient nous seconder et ce framework permet le développement d’applications avec des outils maitrisés : JavaScript, HTML et CSS. PhoneGap va même plus loin, car l’objectif avoué de Rob Ellis, l’un de ses créateurs est « nous permettre d’écrire une base de code pour un mobile qui fonctionnera ensuite parfaitement sur les autres« .

Si à ce jour, le framework permet de développer des applications pour iPhone, Android et Blackberry, dans le futur, il est prévu de l’étendre à d’autres plates-formes telle que Nokia, Palm.

Enfin, l’ouvrage « Développez des applications pour iPhone » écrit par Lee S. Barney, expert en développement d’applications mobiles et pour le Web, explique comment utiliser les frameworks QuickConnect et PhoneGap pour créer des applications sécurisées de haute qualité pour l’iPhone. Ce livre n’est pas gratuit mais pourrait s’avérer intéressant tout de même 😉

Site Internet : PhoneGap
Licence : MIT

Leave a Reply