Spry, le framework pour Ajax par Adobe

Adobe est pour le moins actif sur la « nouvelle » scène du développement web. Après nous avoir gratifié d’Adobe Magazine, une revue trimestrielle gratuite et de BlazeDS devenu open source, c’est au tour de Spry de faire son apparition.

spry ajax framework

Spry est un framework, c’est à dire, une bibliothèque qui rassemble un ensemble de briques logicielles permettant le développement rapide d’applications. Un framework fournit plusieurs briques logicielles testées et déboguées pour permettre aux développeurs de créer des applications abouties, généralement dotées de fonctionalités de plus en plus interactives. En plus, l’application sera beaucoup plus facile à maintenir. Enfin, dès le départ, ces briques logicielles sont créés et dotées d’une architecture qui permettent des interactions les unes avec les autres.

Spry est donc un framework basé sur JavaScript qui permet le développement rapide de pages Web Ajax. Vous n’etes pas un expert JavaScript ? Aucun problème. Spry a été conçu comme une extension de HTML et CSS ! Donc, un développeur ayant des compétences pour produire des pages Web de base, pourra créer des pages Web de « deuxième génération » en ajoutant des fonctionalités et la puissance d’Ajax !

Spry peut être utilisé avec n’importe quelle technologie côté de serveur (ColdFusion, PHP, ASP.Net etc).

Site Internet : Spry
Demo : Spry Demo
Demo Widget : Spry Widget
Licence : BSD

Leave a Reply