HackPoint, gérez vos projets de hack

Aujourd’hui, l’application mise en avant, Hackpoint, intéressera les développeurs et les spécialistes « es arduino ». En effet, Hackpoint a été développé par Idleman, car il ne trouvait aucune application pour gérer ses « sketchs » et « ressources ».

Selon Idleman, « lorsqu’on bidouille de l’électronique et des bouts de codes pour inventer tous un tas de trucs qui ne révolutionnent pas la planète, il est nécessaire de faire de la veille, de tester des versions, d’échanger des infos… il est alors pénible de s’apercevoir que ça devient très rapidement un bordel pas possible de sources, de bout de code, de liens vers des composants etc., à gérer et à partager

hackpoint

C’est à la lueur de ce constat qu’il a développé un petit outil nommé hackpoint.

Hackpoint est une application PHP (gratuite) avec base sqlite mono-fichier (installation en un clic) permettant de stocker du code, des composants, des readme, des schémas et autres ressources.

Il fonctionne sur la base de “Sketch” et de “Ressources“, un sketch étant un projet, une ressources étant un bout de code, un composant électronique, un schéma etc.. lié au sketch.

Il est possible de rendre public en lecture seule un sketch, de l’intégrer à un blog/forum, d’exporter ses sketch, d’en importer directement depuis un autre hackpoint etc.

Le script est évidemment responsive et sécurisé par identifiant/mdp. Une fois connecté, il est possible de créer un sketch de zéro, de forker un sketch existant sur un autre hackpoint (à partir du moment ou celui ci est rendu public) ou d’importer un sketch au format hackpoint (json compressé).

Un sketch se compose d’un panneau de ressources et d’une zone de travail permettant d’éditer/visualiser les ressources. Plusieurs types de ressources sont disponible (8 pour l’instant), chaque type de ressource étant mise en valeur en fonction de son contenu (syntax highlight pour les bout de code, drag & drop pour les images, tableau js pour les composants etc..). L’ajout de composant peut se faire directement depuis un sketch ou dans l’onglet “composants”, il est possible d’y lier une image, une marque, un prix moyen et une url de recherche pour ce composant. »

Site Internet : IdleBlog
Licence : gratuit

Leave a Reply