JasperForge, reporting open source

Le reporting est l’action qui consiste à réaliser automatiquement des rapports d’activités. Le principe de fonctionnement est que le logiciel de reporting se connecte sur votre base de données, extrait les données selon un modèle de requêtes SQL que vous aurez préparé et affiche les informations comme vous le souhaitez.

Parmi les fonctionnalités de la suite logicielle de JasperForge, vous trouverez :

  • Jasper iReport pour la création de rapports
  • Dynamic Jasper qui permet d’exporter instantanément l’ensemble des données recherchées
  • JasperServer Pro qui permet aux administrateurs d’avoir accès directement aux donnéeset de créer des rapports en ligne.

Selon PRZoom, « Jaspersoft Business Intelligence Suite, la suite décisionnelle Open Source de Jaspersoft (jaspersoft.com), est la plus utilisée au monde avec plus de huit millions de téléchargements et plus de 10 000 clients professionnels dans 96 pays. Cette suite logicielle suit une approche modulaire, ouverte et axée sur le Web, répondant aux besoins des entreprises en matière de décisionnel de nouvelle génération. La solution logicielle de Jaspersoft est rapidement actualisée par une communauté fédérant plus de 90 000 membres travaillant sur plus de 350 projets la plus importante communauté au monde dans l’univers du décisionnel. »

Site Internet : JasperForge
Licence : GPL / Commerciale

Leave a Reply