Meetup, reseau social réel !

Meetup est le plus grand réseau mondial de groupes locaux. Grâce à Meetup, vous pouvez facilement créer un groupe local autour d’une thématique ou rechercher l’un des milliers de groupes existants. Chaque jour, plus de 2 000 groupes se rassemblent en communautés locales autour d’un même objectif : évoluer individuellement ou faire évoluer leurs communautés.

meetup, reseau social et groupes locaux

La mission de Meetup ? Redonner un souffle de vie aux communautés locales et aider les personnes du monde entier à se rassembler. En effet, l’objectif de Meetup est mettre en place une structure informatique avec la création d’un site web dédié à la gestion de vos événements/membres. Pourquoi Meetup ? Tout simplement pour permettre aux membres inscrits dans le groupe de se rassembler et de discuter de leur sujets favoris dans la réalité !

Enfin, un signe qui ne trompe pas : eBay investit dans Meetup ! « Le plus grand site d’enchères au monde utilisera donc Meetup pour établir des communautés et lier toujours plus les petits vendeurs locaux. De son côté, Meetup utilisera les fonds récoltés grâce à cette opération pour augmenter son marketing local et attirer de nouveaux adeptes, notamment dans le métro de New-York. Pour le moment, le concept lui-même reste assez flou, vous en conviendrez…
Néanmoins, le groupe voit une  » similitude  » entre l’idée de communauté façon Meetup et celle d’eBay. La société n’entendrait pas séparer le business du social ; nous verrons bien si l’un des deux l’emporte…
 » (source : Génération NT).

Site Internet : Meetup
Licence : gratuit

Leave a Reply