Woopra, statistiques gratuites en temps réel

Edit du 27/11/2009 – Cette ressource est « déclassée ». En effet, Wooopra est passé à un modèle payant depuis quelques semaines. Woopra reste une solution très intéressante pour suivre vos statistiques en live, mais la gratuité n’est plus de mise. Voir les conditions d’utilisation sur le site de Woopra.

Woopra est un de ces petits bijoux sur lequel « on » tombe par hasard, qui se fait désirer et qu’il est impossible de se passer !
Woopra monitore et affiche en temps réel les statistiques de fréquentation de votre site Internet. Il se fait désirer car entre la demande d’inscription et la première utilisation, pour Free Tools, il a fallu patienter 1 bon gros mois…

Une fois obtenu votre « numéro de membre », vous pourrez ajouter le code dans les pages de votre site Internet… exactement de la même manière que Google Analytics. Pour les utilisateurs de WordPress, il existe un petit plugin tout prêt…

Ensuite, vous pouvez analyser vos résultats directement sur le site de Woopra. Mais, il propose également de télécharger une application exécutable depuis votre pc… et c’est là que l’application prend toute son ampleur… un petit screenshot sera bien plus parlant qu’une longue description :

woopra, statistiques gratuitesen temps réel

Cela peut paraître confus au départ… mais il n’en est rien et il est possible de savoir d’où viennent vos internautes, quelles requêtes ont été tapées, leur origines etc. Mieux, certains utilisateurs sont taggés… Alors « Fred », « Guillaume », Traxx » et « Alex », Big Brother Woopra vous à l’oeil 😉

Pour utiliser Woopra, il est nécessaire d’installer Java SE 1.6+.

Site Internet : Woopra
Licence : Payant

2 Comments

  1. lexpo 8 avril 2009
  2. myrmex 9 avril 2009

Leave a Reply