Photographer, communauté de partage de photos

Photographer.io est une nouvelle communauté pour partager vos photos.

photo open source

Pourquoi sont-ils différents ?

C’est gratuit et équitable ! Les comptes gratuits ne sont pas considérés comme des citoyens de seconde zone. Chacun a une influence égale sur la façon dont le site fonctionne et sur la direction que prendra Photographer.

De plus, le code est open source et disponible sous une licence de type MIT sur GitHub.  Participez et aidez à corriger les erreurs, ajouter de nouvelles fonctionnalités, et faire de cette communauté ce que vous voulez qu’elle soit.

Vous ne verrez aucune publicité. Photograher déteste la publicité, raison pour laquelle vous n’en verrez jamais sur Photographer.io. Le site sera prochainement supporté par des comptes payants, et il se peut que qu’il utilise des liens affiliés pour du matériel photographique etc.; mais pas de diffusion de publicité.

En revanche, il n’y a pas de magie. Les comptes payants arriveront bientôt, et ils seront la source de revenus de ce site. Il n’y a pas d’investisseurs, d’annonceurs, et pas de vente de vos données.

Les «j’aime» sont morts, longue vie aux recommandations ! Photographer n’utilise pas de « J’aime ». Chaque utilisateur peut par contre effectuer un maximum de 10 recommandations par jour. Une recommandation aide à promouvoir la photo sur la page de recommandations mais pourra bientôt également recommander les photos vers les personnes qui la suivent.

Les recommandations devraient être données pour les photos que vous pensez être bonnes, pas nécessairement celles que vous préférez; pour cela, il y a les favorites!

Le système de commentaires est différent. Les commentaires sur Photographer.io fonctionnent plus comme des sujets sur un système de forum classique; vous choisissez un sujet sur lequel les personnes peuvent commenter. Le but est d’obtenir plus de retour utile, plutôt que des commentaires comme « WOW J’ADORE! ». Les commentaires ne sont visibles que par leur créateur et le propriétaire par défaut (et le propriétaire du commentaire parent s’il s’agit d’une réponse). Cela signifie que vous avez le choix des commentaires qui apparaissent sur vos photos.

Vie privée et sécurité sont vraiment importants pour Photographer. Ils prennent la vie privée et la sécurité au sérieux. Le site dans son entièreté et les services liés (comme l’hébergement des images) sont servis sous SSL, les mots de passe sont stockés via bcrypt.

Site Internet : Photographer.io
Licence : type MIT

Leave a Reply