Free Tools

GenerateData, Générateur de bases de données de test

Afin de tester vos projets web dans les conditions les plus proches de la réalité, il est toujours intéressant de procéder à des manipulations avec des bases de données « remplies ». GenerateData propose d’insérer dans votre base de données un échantillon ou des données d’essai.

 

Ce site propose une démo en ligne où vous êtes invités à bricoler pour avoir une idée de ce que fait le script, des fonctionnalités qu’il propose et de son fonctionnement. Ensuite, une fois que vous êtes en appétit, une version gratuite, entièrement fonctionnelle et sous licence GNU est disponible en téléchargement. Alternativement, si vous voulez éviter les tracas de le configurer sur votre propre serveur, vous pouvez faire un don de 20 $ ou plus pour obtenir un compte sur le site de l’auteur, vous permettant de générer jusqu’à 5000 enregistrements à la fois (au lieu du maximum 100), et vous permet d’enregistrer vos ensembles de données.

C’est un script open source, écrit en JavaScript, PHP et MySQL qui vous permet de créer rapidement de grands volumes de données personnalisées dans une grande variété de formats pour éprouver vos logiciels dans les formats de données les plus populaires : XML, Excel, HTML, CSV ou SQL.

Site Internet : GenerateData
Licence : GNU open Source Licence

Exit mobile version