Free Tools

Three.js,bibliothèque 3D pour vos sites web

Three.js est une bibliothèque 3D qui a pour objectif de rendre aussi facile que possible l’inclusion de contenu 3D dans une page web.

Cette bibliothèque est souvent confondu avec WebGL puisque la plupart du temps, mais pas toujours, elle exploite WebGL pour dessiner en 3D. WebGL est un système très bas niveau qui ne dessine que des points, des lignes et des triangles. Faire quelque chose d’exploitable avec WebGL requiert une certaine quantité de code et c’est là que three.js intervient. Elle prend en charge des choses telles que les scènes, lumières, ombres, matériaux, textures, mathématiques 3D, en bref, tout ce que vous avez à écrire par vous même si vous aviez à utiliser WebGL directement.

La plupart des navigateurs qui supportent three.js se mettent à jour automatiquement donc la plupart des utilisateurs devraient être capables d’exécuter le code. Si vous souhaitez exécuter le code sur un très vieux navigateur, un transpileur tel que Babel sera nécessaire. Bien sûr, les utilisateurs exécutant de très vieux navigateurs ont probablement des machines incapables de faire tourner three.js. (Source article : three.js fundamentals)

Source : Three.js,bibliothèque 3D
Tutoriel : three.js fundamentals
Licence : MIT

Exit mobile version