voxel.css, est une librairie JavaScript pour faire des affichage 3D. Le but de ce projet est de proposer une libraire 3D aussi compacte que possible avec une implémentation simple.
Voxel.css, librairie javascript 3D
Il existe 4 classes importantes : « Scene », « World », « Editor » et bien sûr « Voxel ».
Une « Scene » est tout simplement une caméra. Elle peut pivoter, faire des panoramiques, zoomer, et contenir des voxels. Pendant ce temps « World » peut enregistrer l’état de tous les voxels ajoutés. Ceci est important car les voxels qui se trouvent dans une « Scene », mais pas dans un « World », ne sont pas enregistrables. Enfin « Editor » crée tous les évènements de la souris nécessaires pour permettre à l’utilisateur d’ajouter et supprimer des blocs d’un « World » avec la possibilité d’une sauvegarde automatique de toutes les modifications.
Tout est xpliqué sur le site de l’auteur, avec des exemples à l’appui.
Site Internet : librairie CSS 3D
Licence : licence MIT