Free Tools

Degoo, Stockage cloud – 100GO gratuit

Degoo est une solution de stockage cloud qui permet de réaliser des sauvegardes en ligne qui met l’accent sur les photos. Il compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

La raison du succès de Degoo est son plan gratuit : vous disposerez d’un espace de 100 Go ! Pas si mal pour un plan gratuit. Toutefois, avec ce plan gratuit,  vous devez continuer à utiliser le service régulièrement car les comptes inactifs plus de 90 jours sont purement et simplement supprimés. Enfin, dans le domaine des restrictions, vous ne pourez utiliser le stockage cloud Degoo que pour télécharger des fichiers à partir de trois appareils.

Concernant les fonctionnalités de Degoo, la liste est plutôt courte si on la compare à d’autres solutions de stockage cloud. Mais la fonctionnalité qui pourrait rédhibitoirement vous empêchez d’adopter ce stockage cloude est l’absence de clients de bureau natifs pour Windows, macOS ou Linux ! Vous devez donc tout réaliser via l’interface web.

Ses applications mobiles sont plus utiles. Outre les magasins d’applications iOS et Android, Degoo est également sur le Samsung Galaxy Store et Huawei AppGallery. Vous pouvez configurer Degoo pour télécharger automatiquement des fichiers à partir d’un dossier.

Si la sécurité de vos fichiers est une priorité, Degoo est un excellent choix. Tous les forfaits bénéficient d’un chiffrement de bout en bout de 256 bits. Il est donc quasiment impossible pour quiconque d’intercepter vos fichiers lorsqu’ils sont en transit. L’authentification à deux facteurs est disponible si vous utilisez un compte Google pour vous connecter.

Cette solution, comparable à Google Drive ou Dropbox, offre un espace de stockage réellement généreux. A titre personnelle, je l’ai adopté pour sauvegarder mes fichiers pro (marketing, rapport etc.) et perso (principalement des photos). En revanche, pour tout ce qui concerne mes activités en exploitation, je reste fidèle à mon hébergeur Alwaydata qui offre dans ces solutions une sauvegarde automatique et déportée dans un autre local ! Avec la conjugaison des deux systèmes, je devrais être à l’abri des mauvaises surprises et je vous encourage fortement à faire de même!

En cliquant sur le lien parrainage Free Tools ci dessous, vous aurez un petit supplément de 5Go à la création de votre compte stockage cloud. Et Free Tools gagnera 500Mo. La vie est belle.

Parrainage Free Tools : Stockage cloud – 100Go + 5Go
Source : Degoo
Licence : Gratuit & payant

Exit mobile version