Site icon Free Tools

InDefero, Google Code/Sourceforge-like

InDefero est à l’origine un clone de GoogleCode. Loïc d’Anterroches à démarré ce projet en juillet 2008 pour se libérer de GoogleCode. Le projet est clairement un clone, l’interface, quoique simplifiée a été reprise dès le début.

Le projet a commencé comme un simple bug tracker, le parcours d’un dépôt git arrivant très rapidement. Aujourd’hui, toutes les fonctionnalités du GoogleCode de l’époque ont été implémentées, il manque maintenant la revue de code pour être l’égal de ce dernier.

La dernière version inclut donc le support de Mercurial et un wiki pour la documentation.

Les principales fonctionnalités implémentées :

Plus en détails, le tracker offre :

Le parcours du code offre :

InDefero utilise Pluf, un framework PHP5 ayant l’esprit et la forme de Django. C’est ce framework qui a permis le développement très rapide d’InDefero.

L’installation reste un peu difficile, il n’y a pas un script qui fait tout, il faut avoir accès à PHP en ligne de commande et comprendre un peu les chemins d’inclusion de PHP pour avoir le code du framework Pluf (dont il faut utiliser la dernière version) dans l’include_path de PHP.

Article librement adapté de l’article publié sur LinuxOrg (InDefero, Wiki et support de Mercurial dans la version 0.4.0) par Loïc d’Anterroches.

Site Internet : InDefero
Licence : GPL

Quitter la version mobile