Envoyer de gros fichiers avec Takeafile

Toutes les boîtes email ont un gros défaut : des pièces jointes trop lourdes ne passent pas. En effet, impossible d’envoyer un fichier supérieur à 20-25 Mo. La solution est donc d’utiliser un service en ligne, comme Takeafile.

envoi de fichier avec takeafile

Takeafile est très simple à utiliser. Le service n’impose aucune limite de poids pour le fichier transféré. Qu’il s’agisse d’une présentation PPT, d’une photo HD ou du dernier épisode de GOT, toutes les tailles sont acceptées !

Comment est-ce possible ? Car Takeafile n’utilise pas ses serveurs pour stocker le fichier à transférer. Le service est en effet basé sur le protocole WebRTC qui permet notamment l’envoi de fichier en pair à pair. Le fichier est temporairement stocké dans la mémoire de l’ordinateur grâce à l’API FileSystem pour Chrome et l’API FileHandle pour Firefox.

Revers de la médaille : cette technique impose à celui qui envoie le fichier de garder son navigateur ouvert le temps que le destinataire le télécharge en entier. Autre limitation : l’upload multpile n’est pas disponible. Un seul fichier peut donc être envoyé à la fois.

Site : Takeafile
Licence : Gratuit

Leave a Reply