Propulse, gestionnaire de projets gratuit

La mission du gestionnaire de projets Propulse, est de vous fournir un outil de gestion de projet complet et rapide, pour vous faire gagner du temps dans le développement de votre entreprise!

gestionnaire de projets gratuit - propulse

Les quatre axes du gestionnaire de projets :

  • Gestion de tâches : Propulse vous permet de décrire les différentes tâches à effectuer par vos collaborateurs (description, dates de début et butoir, état, priorité) puis de les assigner à chacun d’eux. Les tâches sont organisées en groupes.
  • Vos collaborateurs : Ajoutez simplement des collaborateurs à vos projets Propulse ! Définissez des profils personnalisés permettant de restreindre l’accès – ou l’édition – de certains de vos contenus à certains de vos collaborateurs.
  • Historique complet : Chaque action effectuée sur votre projet, quelque soit le collaborateur, est historisée. De cette façon, vous pouvez facilement savoir qui a fait quoi, et quand.
    Une liste des cent dernières actions effectuées est en effet disponible.
  • Partage de documents : Avec Propulse il vous est très facile de partager des documents avec les différents collaborateurs de votre projet. Si vous ne souhaitez pas les uploader directement sur les serveurs de Propulse, il vous est possible de les partagez à partir d’un lien, ou depuis Google Drive et Dropbox.

Propulse repose sur les dernières technos web, tel que Ajax et HTML5, ce qui en fait un site rapide et stable, en toutes circonstances. Ces technos permettent à Propulse de proposer une ergonomie au service de l’utilisateur, avec l’utilisation du drag&drop, des notifications push, etc.

Le modèle économique de Propulse me paraissait assez étrange : gratuit et sans publicité. Mais, les développeurs n’auront pas vocation faire de la gratuité ad vitam æternam. En fouillant la documentation, j’ai trouvé cette précision: « Que signifie l’inscription « Compte Gratuit » dans le menu utilisateur ? Nous souhaitons dans l’avenir proposer des options payantes pour les comptes de Propulse, qui permettront d’augmenter l’espace disque de vos projets, d’étoffer les fonctionnalités,… En prévoyance de ce changement, nous avons réservé un espace dans votre menu » utilisateur pour cette future fonctionnalité. »

Loin de moi l’idée de jeter la pierre, il faut bien des revenus pour louer les serveurs, payer toutes les compétences (admin sys, dev, designer etc.). Profitez de l’offre aujourd’hui… et attendons de voir ce l’offre payante appotera en plus demain.

Site Internet : Propulse
Licence : CC BY-NC-ND

One Response

  1. abdou 29 mai 2017

Leave a Reply