Envoyer des newsletters avec Mailchimp, c’est simple et gratuit !

Pour faire revenir des lecteurs ou des clients sur son site, la newsletter reste un excellent outil. Par contre, ce n’est pas toujours simple de la créer, de l’envoyer, de mesurer le nombre de clics, de gérer les abonnements et les désabonnements… à moins de s’abonner à une solution payante.

mailchimp

Mais si vous souhaitez vous lancer simplement et sans frais, la solution de routage Mailchimp peut vous intéresser. Il s’agit d’une plateforme de création, de personnalisation, d’envoi, de tracking et de suivi de newsletters. La bonne nouvelle est que cette plateforme est gratuite jusqu’à ces deux plafonds : 2 000 abonnés et 12 000 mails envoyés par mois.

De quoi largement mettre en avant vos posts de blog ou les produits de votre boutique en ligne. Étant déjà largement utilisé, Mailchimp est en plus compatible avec de nombreux CMS : WordPress (y compris WooCommerce), Magento, Shopify, Big Commerce…

Mailchimp propose également une large base de connaissances… en français ! Enfin presque… De nombreuses fiches support ne sont pas encore traduites. Il vous faudra faire avec l’anglais et/ou l’espagnol pour comprendre comment modifier une campagne, personnaliser un formulaire d’inscription, importer des abonnés…

Il ne vous reste plus qu’à tester Mailchimp sans attendre. Et si vous connaissez d’autres solutions pratiques et gratuites pour envoyer des newsletters, merci de nous les mentionner dans les commentaires ci-dessous !

Site internet : mailchimp.com
Licence : gratuit jusqu’à 2 000 abonnés

7 Comments

  1. JANOT REMI 10 septembre 2016
    • Stephane 10 septembre 2016
  2. Walter Proof 10 septembre 2016
  3. Annz 6 décembre 2016
  4. Gadbois7 17 mars 2017
  5. Mandez 6 avril 2017
  6. Arridano.12 16 avril 2017

Leave a Reply