GMX Caramail, pour s’affranchir de GMail

Webmail GMX CaramailLes plus anciens auront connu Caramail, qui « fut l’un des plus importants portails Web communautaires francophones puis le webmail attitré du portail Lycos français. Après avoir essayé de renaître sous l’intitulé « Jubii par CaraMail », la marque faillit disparaitre en 2009 avant d’être sauvée in-extremis par United Internet qui la développe aujourd’hui sous le nom GMX CaraMail« .

En février 2009, l’allemand United Internet achète les noms de domaines inhérents à CaraMail et les remet à disposition des utilisateurs. United Internet lance à cette occasion sa marque GMX en France, devenue GMX CaraMail, et offre aux utilisateurs de CaraMail la possibilité de conserver leurs adresses de courrier électronique et de les utiliser avec le nouveau service de messagerie GMX. Les nouveaux utilisateurs peuvent également ouvrir une adresse @caramail.fr ou caramail.com fonctionnant avec le webmail GMX. Un nouveau Webmail est proposé, permettant outre l’accès à la messagerie d’une capacité de 5 Go, des fonctions renforcées de sécurité (antispam et antivirus) et la possibilité de recevoir et d’envoyer des courriers électroniques depuis d’autres adresses (dont Yahoo, Hotmail et Gmail) via le système du Mail Collector« . (source : wikipédia- Caramail).

Quatre bonnes raisons d’utiliser GMX Mail :

Prêt à fonctionner : Le démarrage se fait en un tour de main ! Le Mail Collector vous donne la liberté de gérer tous vos comptes de messagerie ensemble, grâce à une interface facile d’emploi.

Tout le temps, partout : Du téléphone portable au navigateur gérez vos comptes comme et quand vous le souhaitez.

Gros fichiers? Aucun problème! : Espace de stockage illimitée et pièces-jointes jusqu’à 50 Mo. Envoyez 30 photos de haute qualité ou votre album MP3 préféré dans un simple e-mail ou partagez-les grâce à notre espace de stockage partagé.

Respect de la vie privée : Le respect de votre vie privée est garanti grâce à notre excellent système de chiffrement SSL. Débarrassez-vous des spams et virus. Nous ne scannerons jamais vos e-mails à des fins publicitaires.

Enfin, et cela n’engage que moi… n’étant pas partisan pour mettre tous mes oeufs dans le même panier… j’aime avoir  plusieurs possibilités sur les services que j’utilise. GMX Caramail fait très bien son travail en tant que webmail…

Site Internet :  GMX CaraMail
Licence : Gratuit

3 Comments

  1. Cristophe 10 septembre 2012
  2. toh 10 septembre 2012
  3. Philippe_P 24 juin 2014

Leave a Reply