LEONARDI Application Suite, l’environnement open source pour vos applications métier

LEONARDI Application Suite est une suite logicielle complète et innovante pour créer et faire vivre des applications sur mesure. Composé d’un atelier de conception et d’un moteur d’exécution, il procure des avantages compétitifs décisifs pour développer et faire évoluer, en un temps record, des solutions de qualité autonomes ou déployées sur le web.

environnement open source pour vos applications métier

Il permet aux développeurs de se concentrer sur le fonctionnel métier en procédant par modélisation et par configuration, puis par programmation Java de manière ciblée, quand cela s’avère nécessaire.

LEONARDI vous permet de traduire simplement votre connaissance fonctionnelle du métier en application de qualité, sur mesure et évolutive.

S’inspirant du MDE (Model Driven Engineering), LEONARDI inclut :

  • Application Composer, qui vous permet de modéliser tout en intégrant les données existantes et qui vous accompagne dans la mise au point d’une IHM de qualité. Le modèle applicatif est à la base du processus du développement d’une application LEONARDI. Application Composer, disponible en tant qu’outil autonome ou en tant que plugin Eclipse, permet pour concevoir ce modèle, de déclarer les classes applicatives, leurs attributs typés, leurs relations ainsi que la localisation physique des données associées. On peut aussi procéder par découverte automatisée de l’existant (typiquement des bases de données ou un diagramme de classe UML). Dès qu’un modèle, même embryonnaire, est disponible, Application Engine est capable de s’y calquer pour visualiser un résultat et produire une application opérationnelle.
  • Application Engine, qui vous procure, par exécution directe du modèle, dynamisme et agilité. Avec LEONARDI, donner vie à votre modèle est un jeu d’enfant. L’exécution intégrée dans Application Composer permet de choisir le type d’affichage voulu, que ce soit du client lourd (Swing, SWT) ou du web (DHTML/Ajax). Sans délai, le déploiement du modèle vers la cible graphique choisie est effectué et Application Engine prend le relai pour donner vie à votre modèle en enchaînant les écrans utilisateurs, conformément à l’arbre des vues décrit, en chargeant comme il se doit les données à présenter à l’utilisateur final pour répondre à ses interactions. Votre application est opérationnelle !

Site Internet : LEONARDI
Licence : Open Source GPL ou Commerciale

Leave a Reply