Miro,lecteur HD open source et gratuit

Miro est un lecteur HD gratuit. Il peut jouer pratiquement n’importe quel fichier vidéo et offre plus de 6000 émissions Web TV et podcasts vidéos gratuits !

miro, lecteur video open source

Le principe de Miro est de centraliser des émissions, dans différentes langues (plus de 360 en français) et de s’abonner aux flux vidéos ou sonores. Cela s’approche assez sérieusement de la télévision à la demande. Miro met à disposition de tous (créateurs et abonnés) une superbe interface.

Pour regarder une émission, il faut tout d’abord télécharger le lecteur Miro disponible pour Windows, MacOS et Linux. Ensuite, créez un compte. Une fois enregistré, il ne restera qu’à parcourir l’annuaire des émissions et à les télécharger. En effet, le Guide Miro intégré vous connecte à des milliers d’émissions gratuites en Haute Définition. Miro télécharge rapidement les vidéos et les stockent sur votre ordinateur pour un niveau de qualité souvent impossible à atteindre avec des sites de streaming. Restera ensuite à gérer votre « vidéothèque » : conserver ou supprimer les émissions, télécharger automatiquement les nouveaux numéros etc..

Site Internet : Miro
Licence : GPL

Leave a Reply