Compteurs gratuits et géolocalisation

Geovisite est un site proposant tout un ensemble de ressources gratuites pour connaître l’origine des visiteurs présents sur votre site internet et permettant d’afficher des cartes et des statistiques en tout genre.

Geovisite s’intéresse particulièrement au « Géographic mapping and Tracking » ou Positionnement et Suivi Géographique! La géo localisation permet de localiser la position géographique d’un internaute lors de son accès à votre blog, forum ou site internet grâce à son adresse IP. La localisation géographique utilisant ce procédé est fiable à 97% pour la détermination du pays de l’internaute, à 75 % pour sa ville ou sa région (suivant le pays).

Geovisite vous propose les compteurs suivants :

  • GEOTOOLBAR : Geotoolbar est le plus complet des compteurs de geovisite. Simple à installer, il se positionne automatiquement et dynamiquement en bas de votre page. Vos internautes et vous même aurez en permanence le nombre de visiteur total, la localisation par pays des visiteurs on line et off line de la journée, des dernières 24 heures ou le total depuis la création de votre site.
  • GEOMAP : Inscrivez-vous, placez un simple code sur votre page et la map monde affichera et localisera vos visiteurs selon leur origine géographique. Vous pouvez choisir le style de la carte, le texte, les couleurs et polices de caractères … Vous pouvez ainsi intégralement adapter à vos couleurs Geomap. Geomap comme un véritable pointeur de statistique, il comptabilise et archive les données de votre trafic. Vous pouvez ainsi visualiser l’évolution et la progression de l’audience de votre blog ou site internet.
  • GEOGLOBE : Un concentré de technologie et de technicité, géolocalisation par pays et par ville dans le monde entier, geoglobe affiche en temps réel vos visiteurs actifs et inactifs, les secteurs géographiques en zone diurne ou nocturne sur un globe terrestre en rotation. Geoblobe est également un outil de statistique performant, il comptabilise chaque visiteur qui passe sur votre site. Vous retrouverez dans votre panel d’admin toutes les données utiles au suivi journalier de votre site ou blog. Installez et configurez geoglobe en 5 minutes. Vous déterminez couleur de texte et de fond, la police de caractères, choisissez dans plusieurs skins le modèle de globe qui s’adapte le mieux à votre charte graphique.
  • GEOCLOCK : Geoclock est plus qu’une horloge, c’est un geo compteur de visite, il va dynamiser les pages de votre site. Une horloge affiche l’heure du fuseau horaire site, l’autre l’heure et la localisation de l’internaute. L’outil s’installe sans aucune connaissance technique, un simple code dans vos pages et immédiatement votre geo horloge apparaitra affichant les visiteurs présents et passés, classés par pays. Grâce au panel de configuration dynamique, en quelques clics, vous adaptez votre Geoclock à votre goût! Plusieurs types d’horloges sont disponibles. Vous changez le design de votre web-site? inutile de modifier le lien dans vos pages, accédez à votre panel de gestion, configurez et modifiez instantanément votre Geoclock. Geoclock comme un véritable pointeur de statistique, comptabilise et archive les données de votre trafic. Vous pouvez ainsi visualiser l’évolution et la progression de l’audience de votre blog ou site internet.
  • GEOWEATHER : En collaboration avec weather.com, geovisite vous propose Geoweather. Geoweather est plus qu’un simple compteur, il localise vos visiteurs et affiche la météo du lieu que vous déterminez. L’outil s’installe sans aucune connaissance technique, un simple code dans vos pages et immédiatement votre Geoweather affichera vos visiteurs et la météo du lieu souhaité. Grâce au panel de configuration dynamique, en quelques clics Geoweather est personnalisé aux couleurs de votre site. Geoweather comme un véritable pointeur de statistique, comptabilise et archive les données de votre trafic. Vous pouvez ainsi visualiser en un clin d’oeil l’évolution et la progression de l’audience de votre blog ou site internet.
  • GEOCOUNTER : GeoUser est le plus discret des compteurs geovisite. Il personnalise le visiteur de votre site en lui indiquant son profil personnel (adresse ip, navigateur, plateforme, ville proche du lieu de connexion). GeoUser existe en deux tailles. Grâce à simplicité et sa mini taille il trouvera toujours sa place dans votre site. Il est recommandé, par exemple, en complément d’un compteur geomap ou geoglobe.
  • GEOUSER : Géocounter est plus qu’un compteur de visite traditionnel, il va dynamiser les pages de votre site.
    Le concept de géo localisation vous affichera en temps réel quel internaute fréquente votre site, quel est son pays d’origine, sa ville. L’outil s’installe sans aucune connaissance technique, un simple code dans vos pages et immédiatement votre géo compteur affichera le nombre de visiteurs, classés par pays. Grâce au panel de configuration dynamique, en quelques clics, vous adaptez à vos couleurs, votre goût votre Géocounter. Vous avez le choix de la taille, de la police du texte, du fond de l’encadrement à afficher. Vous changez le design de votre blog inutile de modifier le lien dans vos pages, accédez à votre panel de gestion, configurez et modifiez instantanément votre Géocounter. Géocounter comme un véritable pointeur de statistique, comptabilise et archive les données de votre trafic. Vous pouvez ainsi visualiser en un clin d’oeil l’évolution et la progression de l’audience de votre blog ou site internet.
  • GEOSTAT : Quelque soit le widget que vous utiliserez (Geomap, Geoglobe etc…), vous bénéficierez en plus du système de statistiques Geostat. Cet outil, vous permettra de suivre grâce à de nombreux graphiques l’évolution de l’audience de votre site : visualisation des affluents, visualisation des outils de recherche et mots clefs, détail par pays, villes de la provenance de vos visiteurs et bien plus encore à découvrir chaque jour dans votre Geostat…

Site Internet : Geovisite
Licence : Gratuit

2 Comments

  1. Françoise 17 mai 2010
  2. myrmex 18 mai 2010

Leave a Reply