Comparer deux images grâce à JuxtaposeJS

JuxtaposeJS est un javascript permettant de créer un slider et comparer deux images entre elles. Vous savez, le fameux « Avant / Après » qui permet d’illustrer un changement important entre deux dates (voir exemple ci-dessous).

JuxtaposeJS permet de créer un slider affichant deux images côte à côte. Cela fonctionne aussi avec les GIFs. La création du slider se fait sur le site. Plusieurs options sont personnalisables, comme l’affichage des labels ou des crédits photos sur les images. Il est aussi possible de choisir l’animation du slider : horizontale ou verticale.

En cliquant sur le bouton « Publish », un code iframe est généré. Cet iframe peut avoir une largeur absolue ou bien de 100% pour assurer une compatibilité avec les sites en responsive web design. Une fois collé sur votre site ou votre blog, le code JuxtaposeJS fait le boulot.

Bonnes nouvelles : ce code est compatible avec tous les navigateurs qui acceptent le Javascript, y compris sur les smartphones et les tablettes. En plus d’être facile à utiliser, ce code est gratuit. A vous de tester !

Site Internet
Licence : Gratuit

Leave a Reply