Widget TranslateThis

Le bouton TranslateThis est un widget de traduction Javascript, écrit par Jon Raasch . Le script s’appuie sur le langage et l’API de Google, il est très léger, fonctionne bien sur un site Web.

Le widget offre une interface accessible Javascript pour la traduction jusqu’à 52 langues (et plus). L’interface utilisateur a été soigneusement conçu pour bien fonctionner dans tous les environnements à la fois sur PC et appareils mobiles.

Le bouton TranslateThis a un certain nombre d’avantages techniques pour les développeurs. D’abord le script est très léger, pesant à peine plus de 5 Ko (moins de 12ko, y compris toutes les images). Et comme il ne dépend pas d’une bibliothèque JavaScript, TranslateThis se charge rapidement et peut facilement être intégré sur n’importe quel site.

Le script compatible avec les navigateurs IE 6 à 8, Firefox 2 à 3.6, Safari 3 à 5, Chrome et Opera 9 à 10.5. En outre, il est conçu pour se dégrader dans les versions antérieures de ces navigateurs.

Une attention particulière a été accordée à l’optimisation Javascript. Le code est optimisé et orienté objet. Les réquêtes à l’API de Goggle s’exécutent de manière asynchrone et ont été consolidées autant qu’il est efficace. Enfin, les demandes HTTP ont été limitées autant que possible pour les widgets actifs.

Options avancées
Le bouton TranslateThis fournit un certain nombre d’options personnalisables

  • Suivi avec Google Analytics
  • La possibilité de restreindre la traduction par ID de sorte que le widget ne fait que traduire une partie de la page
  • Une fonction callback pour quand la traduction est terminée
  • Contrôle sur les langues qui apparaissent dans la liste déroulante
  • Diverses options de style, y compris la possibilité d’utiliser vos icônes drapeau
  • Modifier le texte du widget en fonction de la langue de votre site
  • Et plus …

Enfin, il existe un plugin WordPress de TranslateThis…

Site Internet : TranslateThis
Licence : FreeBSD

One Response

  1. auberger 19 juillet 2011

Leave a Reply