CMS Made Simple, Open Source CMS

CMS Made Simple est un logiciel de gestion de contenu ou CMS (Content Management System). CMS Made Simple, écrit en PHP / MySQL, est un CMS Open Source, simple, efficace et facile à utiliser.

Ce logiciel de gestion de contenu simple permet la conception et à la mise à jour dynamique de site web. Il est conçu pour développer des sites de toutes tailles, personnels ou communautaires, des portails d’entreprise, associatifs, corporatifs, relation citoyen pour les administrations et collectivités.

Vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,…).

Pour faciliter l’apprentissage, CMS Made Simple est installé avec cinq modèles de base :

  • Menu gauche + 1 colonne
  • Menu haut + sous menu gauche + 1 colonne
  • Menu haut déroulant + 2 colonnes
  • Menu gauche déroulant + 1 colonne
  • Modèle minimum

Ils sont là pour vous montrer le principe de fonctionnement des modèles et aussi pour commencer rapidement à créer votre site web. Les tags spécifiques aux modèles sont décrits sur la page dans le menu de gauche Les autres liens de cette rubrique présentent le fonctionnement des différents modèles présents par défaut.

Ce logiciel de gestion de contenu web a été plusieurs fois élu « meilleur CMS cms, open source » et a été téléchargé à plus d’un million de fois !

Site Internet Français : CMS Made Simple
Site Internet Anglais : CMS Made Simple
Wiki Français : Wiki
Blog Français : Blog
Forum Français : Forum

2 Comments

  1. Antoine Carré 23 août 2010
  2. alas 26 août 2010

Leave a Reply