CrushyCMS, ajoutez un back office à votre site statique !

CushyCMS est un système de gestion de contenu (CMS pour Content Management Systems) simple d’utilisation et gratuit.

crushycms cms

CushyCMS a été développé avec la volonté d’en faire un CMS très simple tant pour les rédacteurs de contenu que pour les concepteurs. Il faut reconnaitre qu’en très peu de temps, un concepteur de site internet saura l’implémenter. Pas de PHP, d’ASP ni même de bases de données ne sont requis pour ce CMS.

Là où l’outil devient très intéressant, est qu’il permet de reprendre vos sites statiques existants et de les « transformer » en sites dynamiques. Le miracle s’accomplit en deux temps : définissez vos paramètres FTP et ajoutez les classes CSS « CrushyCMS » à vos tags HTML (DIV, IMG, P etc.) sur les parties du code que vous souhaitez rendre éditables. Ensuite, CrushyCMS s’occupe de tout !

CushyCMS est un service web, donc un CMS hébergé. Vous n’aurez aucune archive à télécharger et à installer. C’est d’ailleurs ma seule critique… j’aurais aimé pouvoir déployer ce script sur mes serveurs et m’affranchir de la tutelle de CushyCMS !

Une fois votre site Internet doté du back office CushyCMS, vous pourrez ajouter les rédacteurs autorisés à modifier le contenu du site et qui, bien entendu, ne seront pas habilités à modifier le code du site. Le système est très intuitif et pas ou peu formation sera à prévoir pour vos utilisateurs futurs.

CushyCMS insiste sur le fait que ce CMS est gratuit et restera gratuit. Vous pouvez l’utiliser également pour un usage professionnel. Vous pourrez même facturer vos clients pour l’utiliser. Seulement, si vous en faites votre propre solution CMS, sous entendu « vous souhaitez afficher votre propre marque », alors vous allez devoir avoir recours au « plan pro » pour 28 $US/mois.

Nota : à comparer avec SurrealCMS – Merci Damino

Site internet : CushyCMS
Licence : Gratuit et payant

Leave a Reply