annuaire webmsters

SilverStripe, Système de gestion de contenu (ou CMS) libre

28 novembre 2012 | By | 3 Replies More

cms silverstripeSilverStripe est un Système de gestion de contenu (SGC, ou CMS en anglais) libre qui permet de créer et d’éditer des sites Web. Il fournit un panneau d’administration qui permet aux utilisateurs de modifier leur site Web.

SilverStripe n’a rien à envier à WordPress. En effet, il est supporté par une importante communauté de développeurs qui fait évoluer le script. Il est également doté de pas mal d’extension : modules, thèmes, widgets. Par exemple, le module Blog qui ajoutera cette même fonctionnalité à votre site web.

Il semble que SilverStripe soit adopté par de grands comptes et les gouvernements. Sur la page « qui utilse SilerStripe« , vous pourrez le constater.

SilverStripe supporte le HTML5 et CSS3 et il est optimisé pour le référencent. Il s’installe très facilement aussi bien sur Linux, Mac ou serveurs Windows. De plus, pour la partie base de données, il supporte  MySQL, PostgreSQL et SQL Server 2008.

Site Internety : SilverStripe
Licence : BSD

Tags: ,

Category: Création Site Internet

  • http://btweb.fr Bruno@Création de Sites Web

    Bonjour,

    Je suis allé voir le site et je ne suis franchement pas persuadé de l’intérêt d’utiliser ce CMS au lieu de WordPress qu’on trouve en français et avec bien plus d’explications.

  • Patrick Dorio

    Pour faire un blog SilverStripe est nettement moins bien que WP. En fait ce n’est pas avec WP qu’il faut le comparer mais à drupal et Joomla.
    Sauf qu’il est infiniment mieux conçu. Il y a eu un travail de conception et d’architecture alors que sur les autres je me demande ….

    Autant avec Drupal on s’arrache les cheveux pour faire une simple relation n-aire entre 2 plusieurs modèles autant avec SilverStripe c’est facile et naturel.
    Seul Pb avec Silver, c’est la communauté (anglo saxonne) qui n’est pas super réactive

    • http://free-tools.fr/ Free Tools

      C’est vrai que WP est un moteur de blog et non un CMS… Toutefois, il est assez facile de le « twistter » pour donner l’illusion d’un CMS… d’où une certaine confusion… et aujourd’hui, en ce qui me concerne, WP répond à toutes mes exigences…