Police de caractères gratuite, Icônes Sociales

Sergio Dïaz, dans le cadre de la refonte de son site internet, à décidé d’ajouter un certain nombre d’icônes pour réseaux sociaux. Il avait trouvé un set (JustVector Icons d’Alex Pattie) mais il s’avère que la taille de ces icônes ne correspondait pas à ses attentes. Et donc, il s’est retrouvé à ouvrir Photoshop et les redimensionner… un peu trop souvent ! Il a finalement, comme vous l’aurez deviné par le titre de cet article, décidé qu’un tel jeu d’icônes ferait une police de caractères intéressante. Alors, il a créé un fichier de fontes qui comprend la plupart des icônes sociales.

fontes / police de caractères - icones-sociales

L’avantage : obtenir une icone totallement adaptée à votre design sans le moindre travail deredimensionnementen changeant la taille de la police du caractère. Vous pourrez également facilement les « colorer » via CSS. De plus, l’auteur a créé un kit @font-face (via fontsquirrel – cf article Font Squirrel, Fontes gratuites).

La police de caractères est visible sur la page de démonstration : JustVector Social Icons Font

Pour finir, cette fonte est distribuée sous licence Free Art : elle peut donc être copiée, modifiée, distribuée et plus largement, utilisée comme bon vous semble.

Site Internet : JustVector Social Icons Font
Licence : Free Art License

2 Comments

  1. Namari 1 septembre 2011
  2. Stef 1 septembre 2011

Leave a Reply