HomeWAMP, index de substitution

HomeWAMP est une home de substitution à celle d’origine. Un peu plus jolie et plus complète, entre autres. Un atout par rapport à d’autres pages que vous pourrez trouver : elle reste « one-file », telle l’index.php d’origine.

homewamp

L’installation se déroule en 3 étapes :

  1. Renommez votre index.php en index.old.php, de façon à avoir un backup si besoin
  2. Placez simplement le fichier index.php dans votre dossier www
  3. Admirez et profitez !

Une des nouveautés avec HomeWAMP est de mettre en avant est la possibilité de passer WAMP online sans pour autant montrer tous les détails techniques. Ainsi, si vous souhaitez montrer un projet indev à votre client, il ne verra pas tout un tas de chose incompréhensibles mais quelque chose de sympathique et de visuellement plus commun.

Il y a une page nommée « Administration » accessible depuis l’onglet en haut à droite qui vous permet d’accéder à la configuration du serveur, versions, alias et vous pouvez en rajouter à votre guise en éditant le code. Il y a entre autres, un bouton pour switcher entre online et offline (plus besoin de passer par l’icône WAMP, pratique pour couper l’accès depuis ailleurs).

HomeWAMP est un projet développer par Alex-d.fr… je vous conseille très fortement de faire un tour sur la page « projets » de son site web où vous trouverez également un éditeur wysiwyg, Trumbowyg, simple, léger et très prometteur.

Site Internet :  HomeWAMP
Licence : Gratuit

2 Comments

  1. Alex-D 9 juillet 2014
    • Free Tools 11 juillet 2014

Leave a Reply