QuelDomaine, suggestions de noms de domaine

QuelDomaine.com est un jeune outil de suggestions de noms de domaine. Pour proposer des suggestions, QuelDomaine.com s’appuie sur les noms de domaine expirés. Ainsi l’outil peut proposer des noms de domaine libres, en cours de libération ou bien en ventes.

nom de domaine, suggestion

QuelDomaine.com est aussi un site vitrine de l’API proposé par Expiratum.com. En effet QuelDomaine.com utilisent l’API Registrars Expiratum. Cette API a été conçue à destination des registrars qui voudraient implanter des suggestions de noms de domaine au sein de leurs modules de recherches whois. Des discussions sont en cours à ce propos avec des registrars français et belges. Pour l’heure, les registrars affiliés sont au nombre de 4 :

  • 1and1
  • Amen
  • NeoDomaine
  • Netissime

QuelDomaine.com est en fait le pendant francophone de son jumeau américain DomainsBot.com. Selon les « aveux » de l’auteur, il s’est largement inspiré de ce dernier pour créer QuelDomaine.com. Il n’existait pas d’équivalent francophone sur ce secteur des suggestions de noms de domaine, à partir des noms de domaine expirés. Il a donc souhaité prendre le créneau et tenter de le monétiser via des liens affiliés de registrars, français pour le moment.

Quelques évolutions sont d’ores et déjà envisagées : mettre en place en fait 2 versions, une tout public telle qu’elle est actuellement, et une autre, orientée « domainers », qui fournirait des métriques, tels que pagerank, nombre de résultats sur Google, etc.

Voilà un outil tout neuf, extrêmement prometteur et qui mérite d’être plus largement connu. Je lui souhaite « tout le malheur du monde » de devenir simplement incontournable.

Site Internet : QuelDomaine.com
Licence : Gratuit

2 Comments

  1. Amaury 11 novembre 2009
  2. Yonni 13 novembre 2009

Leave a Reply