Sophos Free Encryption

« Sophos Free Encryption, un nouvel outil de chiffrement simple et gratuit pour une sécurisation parfaite des données confidentielles.

sophos free encryption

Sophos met gratuitement à la disposition des utilisateurs un nouvel outil de chiffrement, disponible en téléchargement sur son site. Doté d’une version française et très simple d’utilisation, Sophos Free Encryption chiffre et compresse instantanément les fichiers sélectionnés, permettant d’archiver et de transférer rapidement et en toute sécurité des données sensibles. Protégées par un mot de passe, ces archives chiffrées peuvent être créées ou extraites d’un simple clic droit de la souris à partir de Windows Explorer.

« La sécurisation des données sensibles est aujourd’hui une préoccupation majeure pour les entreprises comme pour les particuliers », commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud. « La beauté de cet outil est qu’il ne nécessite aucune infrastructure centralisée pour être utilisé. Vous pouvez aisément protéger vos données et les envoyer par courriel en toute sécurité, sans devoir mettre en place auparavant un coûteux système de PKI. »

Compatible avec toutes les versions récentes de Windows (2000, XP, Vista et Windows 7), Sophos Free Encryption s’intègre à la plupart des applications de messagerie pour créer automatiquement un nouveau message auquel le fichier sélectionné est déjà attaché sous forme d’une archive compressée, permettant d’économiser temps et argent dans le transfert de données. »

Source : Sophos

Site Internet : Sophos Free Encryption
Licence : Gratuit

Leave a Reply