Codendi, suivi de projet

Codendi est la plateforme Open Source de gestion de cycle de vie des applications logicielles (Application Lifecycle Management ou ALM). Basée sur une architecture LAMP, elle intègre les meilleurs outils open-source pour le développement industriel, la gestion de projet et la collaboration.

La plateforme Codendi est destinée à l’ensemble de l’équipe projet : responsables projet, experts fonctionnels, responsables techniques, architectes, développeurs, responsables qualité, DSI.

Codendi renforce la collaboration entre tous les acteurs, accélère votre production et fiabilise vos processus, garantit une meilleure visibilité de l’état de vos projets et améliore la qualité de vos livrables. Codendi est une solution ouverte qui s’intègre facilement à vos applications métier et ses services sont accessibles partout dans le monde.

Codendi s’adapte à vos processus de travail grâce à ses nombreux choix d’outils, et épond ainsi efficacement à vos besoins, quelque soit la taille du projet. Utilisez Codendi pour appliquer des méthodes agiles telles que SCRUM ou XP, ou plus classiquement pour pratiquer des démarches UP ou de cycles en W. Appuyez-vous sur la plateforme pour asseoir votre procédure qualité (CMMI, ITIL, ISO9001).

Fonctions clés

La maîtrise du cycle de vie des applications est un enjeu majeur. En effet, les entreprises doivent gérer des problématiques d’organisation (outsourcing, équipes distribuées, renouvellement des équipes), techniques (implémentation de méthodologies et qualité), financières (réduction des budgets) et contractuelles (sécurité des accès, maintenance et pérennité des outils).

Pour répondre à ces enjeux, Codendi centralise et intègre de nombreux outils éprouvés et innovants de l’open source:

  • Tracking :Fournir le tracking/suivi et la traçabilité des éléments du projet
  • Gestion de projet et reporting : Gérer les projets et suivre les activités
  • Développement logiciel : Augmenter la productivité et la qualité des développements
  • Document management : Centraliser la documentation du projet et faciliter le travail collaboratif
  • Collaboration : Faciliter la collaboration des membres du projet
  • Processus et qualité : Améliorer les processus pour une meilleure qualité des livrables
  • Intéropérabilité : Exploiter l’ architecture et les standards ouverts

Site internet : Codendi
Licence : GPL

Leave a Reply