Banque d’images sous licence CC0 – PEXEL

Actuellement, la banque d’images Pexel offre plus de 10.000 photos libres.

banque d'images PEXEL

Chaque mois, au moins 1500 nouvelles photos haute résolution sont ajoutées. Toutes les photos sont des photos téléchargées par les utilisateurs ou provenant de sites d’images libres sélectionnées « à la main ». La bibliothèque de photos Pexel assure que toutes les images publiées sont de haute qualité et sous licence CC0. Toutefois, quelques entorses peuvent s’ajouter à cette licence : des images Creative Commons, des images de photographes provenant de sources fiables comme Unsplash, Gratisography, Little Visuals et beaucoup d’autres, sont ajoutés à la base de données de photos.

Banque d’images sous licence CC0 ?

La licence CC0, que j’ai découvert avec cette ressource, est la licence Creative Commons Zéro (CC0). Cela signifie que les images sont complètement libres d’être utilisées à des fins personnelles et/ou commerciales, que vous pouvez modifier, copier et distribuer les photos, tout cela sans demander la permission à l’auteur ou ajouter un lien vers la source ou même inscrire la paternité de l’auteur. La licence CC0 a été mise en ligne par l’organisation sans but lucratif Creative Commons (CC) et vous obtiendrez plus d’informations sur cette licence sur la page officielle .

Pexel propose en téléchargement un large choix de d’images. Les recherches les plus populaires au moment de la rédaction de cet article sont : été, business, abstrait, coucher de soleil, art, noir et blanc, voiture, vintage, fleurs, technologie, rue, ville et nature… Un nombre assez impressionnant de catégorie ont été paramétré, vous devriez trouver votre bonheur dans cette immense banque d’images.

Afin de tester cette banque, j’ai choisi le thème du sport… rien de plus précis. Après quelques minutes de recherche, j’ai trouvé cette photo de haltérophilie en plein effort ! Du beau cliché, n’est-ce pas ?

Site Internet : Pexel
Licence : CC0

Leave a Reply