Tout est dit dans le titre ! Divine Free Edition met à disposition de tout le monde un plug in à ajouter à photoshop pour découper votre design en un theme adapté au CMS WordPress.
Comment fonctionne Divine Free Edition ? Dans photoshop, une fois votre design finalisé, vous devrez cliquer sur le nouveau menu « Divine », sous menu « Publish » pour lancer la conversion. A l’aide d’un menu contextuel, assignez les éléments de votre design aux éléments spécifiques à WordPress (zone logo, zone titre article, zone auteur du post, zone date, zone commentaires etc…). Une fois les assignations finies, connectez vous sur votre hébergement via le programme FTP intégré à Divine Free Edition, transferez le theme et testez !
Le site met en ligne plusieurs tutoriaux pour assister les utilisateurs : de l’installation du plug in en passant par un psd d’exemple et l’explication pas à pas du découpage… bref, on cherche à séduire et cela fonctionne… Le seul bemol, avoir Photoshop qui n’est pas exactement gratuit… on se prend à rêver de la même extension pour GIMP…
Site Internet : Divine Free Edition
Licence : Gratuit