Free Tools

GRAV, CMS PHP Flat File

Grav est une solution CMS PHP Flat File open source, à savoir qui utilise uniquement des fichiers et s’affranchit de la traditionnelle base de données.

Bien que Grav 1.0 soit sorti à la fin de 2015, il a été élu vainqueur du meilleur CMS gratuit lors de CMS Awards 2015, pas si mal! Et, double et triple la donne en 2017 et 2019 dans la catégorie « Best Flat File CMS »!

Aucune installation n’est requise. Extrayez simplement l’archive ZIP et vous êtes déjà opérationnel. Bien que Grav suit des principes similaires à ceux des autres plates-formes CMS Flat Fiiles, sa philosophie de conception est différente de la plupart de ses concurrents.

Le nom Grav est juste une version abrégée du mot Gravity. L’espace de noms partagé de la plateforme et du film mettant en vedette Sandra Bullock est une pure coïncidence! Plus important encore, la gravité est également un principe physique fondamental qui décrit les forces d’attraction entre les objets. Il semble que le nom a été choisi comme « nom de code » temporaire pour le projet, et il n’a jamais été changé!

L’architecture sous-jacente de Grav est construite à l’aide de technologies bien établies et de premier ordre. Ceci permet de garantir que Grav est simple à utiliser et facile à étendre.

Certaines de ces technologies clés :

Les sites développés avec Grav ont des performances étonnantes! C’est le but recherché par les CMS PHP Flat File! La gestion de la sécurité est également au coeur des préoccupations des développeurs. Simple, portable, rapide à déployer, nécessitant qu’un serveur de base, la solution à de quoi séduire.

Pour finir, le site officiel propose à ce jour, 113 thèmes ou templates, 358 plugins et 51 « skeletons » (à savoir des paquets préfabriqués qui contiennent déjà des exemples de sites Web avec template et plugins).

Source : GRAV, cms flat files
Licence : licence MIT

Exit mobile version