Feedly, le lecteur de flux RSS indispensable pour sa veille

Si, comme moi, vous suivez de nombreux sites, blogs, chaînes Youtube… vous savez qu’il est difficile de rester à jour des dernières infos. Pour y parvenir, j’utilise Feedly, un lecteur de flux RSS gratuit et très performant.

feedly

Vous allez me dire : « Des lecteurs de flux RSS, ce n’est pas ce qui manque… » Et vous avez raison ! Mais si je vous parle de Feedly, c’est qu’il y a une raison. En fait, il y en a même plusieurs.

De base, c’est-à-dire en version gratuite, les fonctionnalités offertes par Feedly sont l’agrégation de contenus jusqu’à 100 sources, la possibilité d’organiser les contenus en collections faciles à lire, sans oublier un accès sur votre mobile et/ou sur votre ordinateur avec une synchronisation des sources. Le tout à découvrir dans une interface claire et ultra simple à utiliser. Bref, tous les besoins de base sont couverts.

 

Feedly pour les professionnels

Et si vous en voulez plus, c’est possible… en sortant votre carte-bleue ! L’équipe de Feedly, des petits français et belges très sympas installés aux États-Unis, ont développé deux offres payantes : Feedly PRO et Feedly PRO Team.

Feedly PRO (prix : 5,41 $ par mois) offre accès à d’autres fonctionnalités très utiles : nombre de sources illimité, alertes par mots-clés, annotations et surlignages dans l’outil, recherche et filtre des flux agrégés très puissants, intégration avec de nombreuses applications tierces (IFTTT, Zapier, Evernote, Pocket, OneNote, Buffer, Hootsuite…). Pour l’utiliser depuis plusieurs années, je vous assure que vous allez gagner énormément de temps !

Mais il y a encore mieux : Feedly PRO Team (prix : 18 $ par mois par utilisateur). C’est plus cher que la version PRO, car l’équipe a intégré de nombreuses fonctionnalités collaboratives. J’utilise cette solution pour le boulot et je dois dire que c’est vraiment performant. Je peux par exemple partager une info avec un autre membre de l’équipe en surlignant le passage important à lire. Je peux aussi partager mes sources d’informations et créer des collections partagées avec les autres membres. Et bien d’autres choses encore…

Bref, je pense que cette solution peut en intéresser certains d’entre vous à titre perso ou pro. Et comme d’habitude, si vous utilisez d’autres solutions, merci de les partager dans les commentaires ci-dessous !

Site internet : feedly.com
Licence : gratuite ou payante

8 Comments

  1. Will 13 septembre 2016
  2. Simon Tripnaux 13 septembre 2016
  3. gravure laser 2 janvier 2017
  4. Laure 6 février 2017
  5. Samuel Hounkpe 8 mars 2017
  6. Diaz Lee 8 mars 2017
  7. Level Carmen 11 mai 2017
  8. Elia 6 août 2017

Leave a Reply