Si vous aussi, vous avez tendance à vous abonner facilement aux Newsletters, vous devez recevoir pas mal de courriels non désirés et autres notifications. C’est pour remédier à ce problème qu’Unroll.me a été créé !
En cherchant sur le web, j’ai trouvé plusieurs services et Unroll.me a retenu mon attention. Avant d’aller plus loin dans mon expérience utilisateur, il faut savoir que ce service reclame un accès « total » à votre compte mail. Si vous ne souhaitez pas qu’Unroll.me « regarde » vos contacts, ce service ne vous intéressera pas. Dans mon cas, cette contrainte n’en n’était pas une.
Donc, l’objectif d’Unroll.me est de servir de filtre : de router les mails non désirés directement dans la poubelle et de centraliser en un message l’ensemble des newsletters auxquelles vous resterez abonnés. Simple, pratique et efficace.
Pour l’inscription, il suffit d’indiquer votre compte (Gmail, Google Apps ou Yahoo) et d’autoriser l’application à se connecter sur votre compte. Ensuite, Unroll.me fait un récapitulatif des newsletters auxquelles vous êtes abonnés et vous indiquez si vous souhaitez ou non continuer à les lire. Vous pouvez demander à recevoir le récapitulatif de vos newsletter le matin, l’après midi ou en soirée.
C’est tout ! Pour ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de ce service… Toutefois, ce dernier est toujours en béta. Restera-t-il gratuit à la fin des tests ? L’avenir nous le dira !
Site Internet : Unroll.me
Licence : Gratuit