Mikogo est une application de partage de votre bureau avec un ensemble d’outils vous permettant d’établir sans frais une réunion ou conférence en ligne.
Mikogo peut être utilisé dans des activités professionnelles, scolaires ou personnelles comme:
- réunions en ligne
- conférences Web
- démonstration de produits
- présentations Web
- téléassistance
- wébinaire
Comment fonctionne Mikogo ?
- L’organisateur de la réunion et les participants sont actuellement en contact par téléphone.
- L’organisateur de la réunion démarre une session à partir de son bureau, il reçoit un numéro unique à 9 chiffres du serveur Mikogo, et communique l’identifiant de session à ses participants.
- Les participants ouvrent leur navigateur Internet et vont sur Mikogo, puis ils cliquent sur “Rejoindreâ€. Aucune installation ou inscription n’est requise pour les participants. Ils lancent simplement le logiciel et saisissent l’identifiant de session.
- La connexion est établie instantanément, et les participants peuvent voir l’écran de l’organisateur en temps réel grâce à la fenêtre de visualisation de Mikogo.
Le fait de devoir appeler les participants ou envoyer un sms indiquant le numro de session n’est pas des plus pratique ! Toutefois, côté sécurité et discression, difficile de faire mieux. Une limite, toute relative, de Mikogo version est la participation jusqu’à 10 intervenants en simultané. De plus, si Mikogo est multiplateforme, il ne fonctionne nativement que sur les systèmes Windows et Mac. « Exit » les utilisateurs Linux.
Site Internet : Mikogo
Licence : Freeware
Bonjour, je préfère des très TeamViewer 🙂
Je préfère de très loin Big blue button, qui est libre et disponible sous forme d’image virtualbox, donc en 3 clics c’est installé.
Bonjour Leo… en effet, Big Blue Button est une solution concurrente… elle a été présentée avec l’article BigBlueButton, Conférence web open source .
Bonjour,
Toutes les critiques que vous avancez sont justifiées, mais Mikogo a fait des efforts: toutes les plateformes sont désormais dispos (Windows, Mac, Linux et mobiles), on peut maintenant directement copier coller les identifiants de sessions sur Skype ou par mail, et le nombre de participants s’est étendu à 25 (pour la vesion pro).
Ils ont également changé leur logo, code couleur et ergonomie du site web: http://www.mikogo.fr et étendu leurs fonctionnalités.