DHTMLX n’est pas un nouveau venu dans le petit monde des développeurs. Déjà cité sur FT en 2007 (article : dhtmlx Suite composants pour les interfaces utilisateurs), depuis 4 ans, ils ont eu l’occasion de sortir plusieurs nouveaux produits ! Avec l’explosion du secteur des mobiles, DHTMLX propose sa propre solution pour le développement mobile : DHTMLX Touch.
DHTMLX Touch est donc un framework s’appuyant sur les technologies HTML5 et Javascript et qui vous permet de développer des applications pour appareils mobiles et tablettes (tactiles ou non). Le framework s’inspire fortement de « canon de beauté » d’Apple. La création de vos écrans se fera par glisser déposer via une interface WYSIWYG… Pour que tous vos écrans interagissent, vous disposez d’une documentation complète (Controles, API, méthodes, paramètres & évènements).
Les principaux composants :
- Calendar
- Chart
- Dataview
- Iframe
- Form
- Googlemap
- Grid
- Layoutand based on it components:
- Accordion
- Carousel
- Multiview
- Listand based on it components:
- Grouplist
- Pagelist
- Popup
- Scrollview
- Template
- Toolbar
- Video
- Window
DHTMLX Touch est en version 1.0 RC. Il est distribué gratuitement sous la double licence GNU GPL et Commerciale. Vous pouvez l’utiliser aussi bien dans vos projets open source que commerciaux. En revanche, pour bénéficier du support, il faudra en passer par une des licences commerciales.
Site Internet : DHTMLX Touch
Licence : GPL & Commercial