Le monde des frameworks CSS, HTML, JavaScript est en constante évolution. Plusieurs familles coéxistent comme les frameworks basés sur l’interface utilisateur tels que DHTMLx ou Sencha avec leurs concepteurs visuels. Il existe également des frameworks JavaScript responsive SPA-Single Page Applications tels que Bootstrap, Foundation et Ink.
Nous allons nous intéresser à CodyHouse qui s’avère être un framework CSS, proposant des codes et composants prêts à l’emploi pour concevoir vos pages web. CodyHouse se décompose en :
- CodyFrame : Un framework front-end très léger (20 Ko minifié et gzippé) pour créer des interfaces accessibles et sur mesure.
- Globals : Une collection d’outils de conception Web pour créer et exporter des éléments de typographie, des thèmes de couleur, des règles d’espacement, des boutons et des formulaires.
- Components : Une bibliothèque de 348 composants accessibles, progressivement améliorés, HTML, CSS, JS qui fonctionnent de manière transparente avec CodyFrame.
Au lieux de vous faire un long et ennuyeux texte d’explication du comment ça fonctionne, je vous invite à visionner la vidéo de présentation que vous pourrez regarder sur le site de CodyH. En quelques clics et copiés/collés, vous serez en mesure de concevoir une page web rapidement.
Il est à noter que CodyHouse propose un certain nombre de composants gratuits et que d’autres sont payants. En fonction de vos besoins ou de vos envies, vous devrez peut-être débourser quelques dollars.
Source : Framework CSS CodyHouse
Licence : Gratuit & Payant