Ce vérificateur de liens brisés ne vous indique pas seulement quelles références Web sur votre site sont mortes, il vous montrera également où exactement localiser ces hyperliens dans votre code HTML en soulignant les balises problématiques. Cette fonctionnalité permet facilement aux webmasters de trouver les mauvaises URL et de les nettoyer en un rien de temps.
Online Broken Link Checker rapporte uniquement ce qui pose problème et n’énumère pas tous les mauvais hyperliens comme le font des programmes concurrent et qu’ils rendent très difficile la compréhension de l’origine des problème : trop d’informations tue l’information ? Dance ce cas précis, absolument! De plus, ce service analyse l’ensemble du site, à savoir son contenu Web dans son ensemble et conserve une trace des problèmes déjà déclarés et ne répète pas la même URL non valide, à moins que vous ne le demandiez spécifiquement
Pourquoi avoir des liens brisés est-il si mauvais? Les erreurs 404 et les erreurs similaires sur les sites Web ne sont pas simplement ennuyeuses. Celles-ci peuvent causer des dégâts réels pour votre entreprise en ligne ainsi que pour votre réputation sur Internet! En effet, en raison des hyperliens morts, les internautes seront insatisfaits et ne reviendront probablement pas sur votre site. De plus, cela impacte négativement sur votre classement dans les moteurs de recherche majeurs tels que Google, Yahoo, Bing, etc.
La version gratuite de ce vérificateur de liens brisés propose de scanner jusqu’à 3 000 pages. Si vous souhaitez vérifiez des sous-dossiers (URL avec /) ou des pages individuelles, accéder à des rapports générés à tout moment et/ou exporter les données vers MS Excel, il faudra en passer par la version commerciale qui peut vérifier les liens vers des documents, des images et d’autres types de ressources.
Résumé des fonctionnalités
- vérifie les liens morts de vos sites Web et blogs
- analyse jusqu’à 3000 pages Web pour la version gratuite
- valide les URL internes et externes / sortantes
- montre l’emplacement des liens problématiques dans votre code HTML
- rapporte les codes d’erreur HTTP (404 etc.) pour toutes les URL en erreur
- exécute sur Windows, Mac OS, Linux, Android et iOS
Source : Vérificateur de liens brisés
Licence : Gratuit