Dogmazic.net, musique libre

Dogmazic est un site Web d’écoute et de téléchargement musical. Le site est géré par les membres de l’Association Musique Libre, basée à Bordeaux, qui est l’un des principaux acteurs du mouvement des musiques libres en France.

dogmazic, musique libre

Lancé le 10 juin 2004, le site internet de l’association s’appelait musique-libre.org jusqu’en septembre 2006 où il a pris le nom actuel de Dogmazic.net.

Le site propose aux artistes de venir y diffuser leurs créations, à la condition que ces oeuvres soient couvertes par l’une des licences ouvertes applicables à la musique, dont les plus utilisées sont les contrats Creative Commons et la Licence Art Libre. Les labels faisant la promotion des artistes du libre peuvent aussi s’inscrire sur le site pour faire découvrir leurs catalogues. Le public peut librement écouter télécharger ou podcaster le catalogue de plus de 30.000 morceaux, ou plus de 2900 groupes et plus de 200 labels, provenant de tous les styles de musique et de tous les pays, la France étant plus largement représentée du fait de la nationalité du site.

Site Internet : Dogmazic
Licence : à consulter pour chaque morceau

Leave a Reply