France-Map, Carte de france Flash

France Map est un module Flash qui permet d’ajouter une carte dans votre site internet.

Carte de France Flash avec gestion de membres

France Map va plus loin que le simple affichage d’une carte de France. En effet, son objectif est de vous proposer une solution complète pour situer vos membres sur une carte de France flash découpée par départements et par régions. Les départements et les régions se colorent en fonction de leur densité de population. Vous pourrez personnaliser beaucoup de paramètres afin que votre carte s’intègre parfaitement à votre site.

Il vous suffit d’avoir sur votre serveur, les technologies PHP et MySql, une table qui contient vos membres, clients, amis et le tour est joué ! L’installation de fait en quelques clics, et vous pouvez soit faire un lien vers votre carte, soit l’inclure dans une de vos pages existantes.

France Map est basée sur les technologies actuelles : PHP, MYSQL, XML et FLASH. Les données de vos membres sont stockées dans une base de données MYSQL, qui se trouve soit sur France Map, soit directement sur votre serveur. Vos données seront sauvegardées quotidiennement, pour éviter tout risque de perte de données.

Vous aurez le choix entre 3 versions de France-Map :

  • Site Web Standard : Si vous avez un site web statique, vous pouvez inscrire vos membres manuellement, ou insérer sur votre site web un formulaire qui permettra à vos visiteurs de s’inscrire sur votre carte.
  • PHPBB : Si vous êtes déjà en possession d’un forum PHPBB actif, ce module est pour vous.
  • PHP/MYSQL : Si vous êtes déjà en possession d’un site qui accepte le PHP, et vous avez déjà une Base de données MYSQL, qui contient les informations de vos membres.

Enfin, dans les évolutions futures, la version monde. Pour le moment, seules quelques photos sur le blog de l’auteur donnent une idée de la version « World » à venir… et c’est très très prometteur.

Site Internet : France Map
Licence : Gratuit

2 Comments

  1. Jimmy @Taipei 7 décembre 2009
  2. Alé 8 décembre 2009

Leave a Reply