IntraMessenger, Messagerie instantanée pour entreprise/communauté

Créez votre réseau (serveur) de messagerie instantanée au sein de votre entreprise/communauté (intranet/internet), grâce à IntraMessenger. De conception unique et entièrement centralisée vous plaçant (vous administrateur) au contrôle réel de son usage. Le serveur (open source PHP/MySQL) apporte une très grande souplesse, dont la possibilité d’authentification externe (ex: forum, CMS, blog, ERP/PGI…).

intramessenger, serveur de messagerie instantanee open source

Il permet aux sociétés/communautés (organisations, associations, institutions…) et groupes de travail dispersés de créer et contrôler leur propre réseau(x) de messagerie instantanée collaborative. Toutefois, le but d’IntraMessenger n’est pas d’être un MSN/Yahoo Messenger like en proposant des fonctionnalités « avancées » : l’échange de fichiers et la gestion de la voix ne sont pas intégrés.

Son architecture est de type client/serveur. En plus du fonctionnement normal, deux autres modes de fonctionnement sont disponibles :

  • open community : tous les contacts sont directement visibles sans même s’ajouter au carnet d’adresses (écoles, cybercafés…).
  • groups only : l’utilisateur ne gère plus de liste de contacts, mais c’est l’administrateur qui le place dans un ou plusieurs groupes. L’utilisateur ne voit alors que ceux du (des) même(s) groupe(s) que lui.

Site Internet : IntraMessenger
Licence : IntraMessenger Client (FreeWare) – IntraMessenger Serveur (GPL v2)

One Response

  1. messagerie électronique 16 août 2012

Leave a Reply