TeamSpeak, dialogues VoIP

TeamSpeak est un logiciel qui permet à plusieurs personnes de dialoguer via Internet (VoIP). TeamSpeak s’articule autour de deux applications :

  • TeamSpeak – logiciel client
  • TeamSpeak Server – logiciel serveur

Comme l’indique le site officiel, ce logiciel est puissant et multi-systèmes. En effet, TeamSpeak fonctionne sur les systèmes Windows, Mac Os et Linux. Il a été programmé pour répondre à des montées en charge importantes. L’intérêt d’une telle application ? Les joueurs en ligne le connait déjà! Mais par extension, vous pouvez parfaitement imaginer de créer un service hotline spécifique pour vos clients, vos fournisseurs, votre entreprise, mettre en oeuvre des conférences audio, voire remplacer votre Skype. Plus personnellement, vous pourrez créer un espace juste pour votre famille, vos amis etc.

Le serveur TeamSpeak possède une interface d’administration. Vous pourrez gérer les droits et le niveaux des utilisateurs, gérer et ajuster la qualité de la transmission, gérer et administrer la bande etc. Fort de ces réglages, vous pourrez obtenir une qualité audio optimale. Enfin, le logiciel gère un grand nombre de codec audio.

Pour fonctionner, le logiciel requière une base de données SQLite. Ne fuyez pas ! Il peut également être configuré pour utiliser une base MySql.

Pour une utilisation non commerciale, TeamSpeak Server est gratuit. Si vous souhaitez l’utilisez à titre professionnel, l’achat d’une licence s’avère obligatoire.

Site Internet : TeamSpeak
Licence : FreeWare

3 Comments

  1. ichabod 9 mars 2010
  2. nono 12 mars 2010
  3. myrmex 12 mars 2010

Leave a Reply