Wakanda, Serveur + BDD+ Framework + IDE pour le développement de vos applications web

Créez des applications professionnelles Web et mobiles grâce à un ensemble de piles JavaScript : un Studio, un framework, une base de données et un serveur.

Les applications professionnelles modernes d’aujourd’hui nécessitent des développements rapides, le support sur de multiples accessoires et leur déploiement sur le Cloud. De nouveaux matériels apparaissent sur le marché chaque jour téléphones mobiles, accessoires de bureau, tablettes… Les solutions Web d’aujourd’hui nécessitent un patchwork de langages et de technologies ainsi qu’une équipe d’experts pour gérer leur installation, configuration et leur bon fonctionnement.

La solution Wakanda: Un seul langage. Une pile complète. 100% JavaScript.

Qu’est-ce que Wakanda ? Il s’agit d’une solution ouverte et complète pour toutes les applications professionnelles Web et mobiles.

Qu’inclut Wakanda?

Wakanda Studio

Wakanda Studio comprend un éditeur graphique WYSIWYG pour votre datastore, un front end, ainsi qu‘un éditeur de code.

wakanda studio

Créez visuellement des applications pour tout front-end (tout type, toute taille).

Définissez les classes de votre datastore. Créez votre logique commerciale. Concevez votre interface utilisateur graphique. Sécurisez votre application. Tout est géré visuellement. Avec Wakanda, même les structures les plus complexes sont facilement manipulables. Cliquez, glissez, et dessinez les relations entre les classes.

Enrichissez votre Interface Utilisateur grâce à la puissance du HTML5 et des CSS3. Créez des widgets spécialement adaptés aux fonctions et aux données du serveur.

Pour gérer les aspects de sécurité, vous pouvez ajouter des utilisateurs et des groupes disposant de mots de passe. Vous pouvez affecter des autorisations à vos groupes. Dans ce cas, vous appliquez ces autorisations aux ressources de votre application, telles qu’aux classes du modèle du datastore et aux méthodes.

Moyennant un simple clic, votre nouvelle application est chargée sur le Serveur de Wakanda, prête à être testée et exécutée.

Wakanda Server

Une base de données et un serveur HTTP super rapides. Wakanda Serveur représente un lieu d’hébergement pour toute votre logique métier.

wakanda application

Wakanda Server est composé de plusieurs parties : il y a d’une part un datastore qui héberge toutes les données de l’application ainsi que ses modèles. Il est géré par un rapide moteur objet NoSQL (WakandaDB), qui utilise les classes que vous avez définies ainsi que le code JavaScript que vous avez écrit dans le cadre de votre logique métier.

En parallèle, des interactions avec le monde extérieur, en l’occurrence votre front-end, ont lieu via le serveur HTTP de Wakanda. Tout ce travail est géré tranquillement en tâche de fond, avec une interface basée sur un navigateur qui vous permet de gérer l’administration d’où vous le souhaitez.

Toutes vos données en temps réel.

La facilité d’utilisation du Serveur de Wakanda ainsi que ses hautes performances sont toutes liées à ses implémentations de JavaScript (basé sur WebKit’s Squirrelfish Extreme just-in-time compiler) ainsi que le paradigme des classes du datastore. En plus de pouvoir accéder aux données depuis des widgets en HTML5 sur le front-end, toutes les données du serveur ainsi que la logique de l’application sont à votre disposition via le JavaScript en utilisant les API basés sur des standards (W3C/WHATWG/CommonJS/NodeJS).

Wakanda Framework

Les Widgets ainsi que les sources de données rapides et basées sur des standards alimentent le Wakanda Framework.

wakanda framework

Les applications depuis les navigateurs ressemblent et se comportent comme des applications natives.

Tandis que le Serveur Wakanda gère de lourdes charges afin de fournir un rapide back end à vos applications, il nécessite un framework avancé pour gérer la partie cliente afin de permettre un fonctionnement tout en douceur. Le framework Wakanda est composé de fournisseurs de données pour communiquer avec le serveur, interfacer les widgets pour le front-end basé sur un navigateur, ainsi qu’une couche datasource qui s’interface entre les deux.

Site Internet : Wakanda
Licence : Open Source + Commerciale

One Response

  1. zatmania 9 juillet 2012

Leave a Reply