Magento – solution opensource de commerce électronique

Magento, solution opensource d'ecommerceMagentoCommerce est une solution opensource de commerce électronique en php et mysql. Son objectif est d’offrir aux acteurs du ecommerce un outil puissant et rapide à mettre en place pour permettre la création de sites de commerce électronique.

Magentoest le fruit du travail de l’agence web californienne, basée à Los Angeles, Varien. Spécialisée de longue date dans la création de sites ecommerce avec osCommerce, Varien a développé Magento en 2007 et mis à disposition du public une première version bêta le 31 août 2007.

Bien que cette première version soit très prometteuse, elle n’est, pour l’instant, pas encore exploitable en production, mais l’engouement énorme de la communauté internationale pour ce projet va permettre d’aller très vite vers une version de production promise pour le premier trimestre de l’année 2008.

Aujourd’hui, Magentoest essentiellement réservée aux développeurs pour un travail de finalisation. Il faudra sans doute attendre un peu avant que des utilisateurs néophytes puissent en faire usage.

Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour traduire Magentoen français.

Roy Rubin, le CEO de Varien, propose de mettre en production prochainement un wiki sur Magentocommerce.com pour unir les efforts de tous les volontaires et travailler sur une version unique.

Un forum a, d’ors et déjà, été ouvert sur ce site ou toutes les questions traitant de ce sujet peuvent être traitées.

Source de l’article : Fragento

Site Internet : Magento
Magazin de démonstration : Demo
Wiki : Magento Wiki
Communauté Francophone : Fragento
Licence :  Open Software License (OSL 3.0)

One Response

  1. AJC Interactive 23 juin 2008

Leave a Reply