annuaire webmsters

SparkBuild, framework gratuit

17 décembre 2009 | By | Reply More

Sparkbuild est outil de développement compatible « make » et « NMAKE ». Il est doté de fonctions réduisant significativement les temps de développement ainsi que d’outils graphiques pour anaylser et deboguer le résultat de vos « builds ». Sparkbuild est gratuit aussi bien pour vos projets commerciaux que personnels.

sparkbuild

L’article de Philippe Davy, « Sparkbuild optimise la compilation« , indique que « ce logiciel, ou plutôt ces deux logiciels gratuits, sont conçus par Electric Cloud à partir de leurs systèmes professionnels (et payants). L’éditeur affirme que son outil permet d’aller 10 fois plus vite sur le temps de construction, grâce à sa technologie ‘d’évitement de build’. Il s’agit de déterminer avec précision les modules directement nécessaires pour la tâche visée. Ainsi, seule une partie des modules est recompilée. L’outil est compatible avec les outils make classiques (Make, Nmake)

Il produit aussi des fichiers XML appelés annotations, qui regroupent par défaut un grand nombre d’informations sur le processus, sa structure, les commandes utilisées, les dépendances, etc. Ces annotations, qui serviront pour les compilations partielles futures, sont également utilisées par l’outil Sparkbuild Insight qui en déduit une représentation graphique pouvant être explorée à loisir, pour optimiser encore le déroulement des actions. »

Site Internet : Sparkbuild
Licence : Gratuit

Tags: , , ,

Category: Framework