SparkleShare, Dropbox like open source

Vous connaissez et utilisez Dropbox ? Vous aimeriez bien vous affranchir de votre « dépendance » et installer votre propre serveur de partage de fichiers ? SparkleShare est pour vous !

SparkleShare est donc un logiciel open source vous permettant d’installer sur votre serveur personnel un système de partage et de collaboration pour les fichiers de votre ordinateur. D’un point vue fonctionnalité, vous retrouverez beaucoup de similitude avec Dropbox avec une gestion du versionning : Il permet de « versionner » les fichiers et de conserver un historique précis des modifications et des intervenant ayant réalisés ces modifications. Et bien sur, SparkleShare vous informera de la fin de la synchronisation des fichiers. Au quotidien, il fonctionne en tâche de fond et synchronise les répertoires partagés avec votre serveur et/ou ceux de vos amis au moidre changement.

A ce jour, SparkleShare est disponible pour Linux et MacOs. Dans les cartons et à venir : des versions Windows, Android et iOS.

Ajout 6 février 2012 : Comment installer le client windows 64 bits et installer le client windows 32 bits de SparkleShare.

Site Internet : SparkleShare
Licence : GPL V3

One Response

  1. nicoo 14 juillet 2011

Leave a Reply