Voici une découverte qui devrait ravir tous les codeurs… une bibliothèque PHP qui centralise les accès à un grand nombre de services web, passerelles de paiement, bases de données etc.
Ci dessous, la liste exhaustive de tous les composants pris en compte :
- MySQL
- SQLite
- PosgreSQL
- MongoDB
- Memcache
- APC
- IMAP
- SMTP
- POP3
- Google Analytics
- Google Checkout
- Google Calendar
- Google Drive
- Google Contacts
- Google Maps
- Google+
- Google Shopping
- Google Shortner
- YouTube
- Tumblr
- Four Square
- Yahoo
- Get Satisfaction
- Eventbrite
- Zappos
- Web Charge
- Paypal
- Authorize.net
- FedEx
- UPS
- DHL
- Amazon
- Rackspace
- Jabber
- AsiaPay
- Xend
- LBC
Si dans vos prochains développements, vous devez intégrer un accès aux réseaux sociaux, Eden PHP vous fera gagner un bon nombre d’heure. Le processus est généralement : lire la documentation de l’API, comprendre comment elle fonctionne et l’intégrer…. et ce, pour chaque service ! Avec Eden PHP, cela se résume en quelques lignes de code car il suffit de se référer à la seule documentation d’EDEN-PHP. Ensuite, les « méthodes » sont toujours les mêmes et ce, que vous cherchiez à « communiquer » avec Facebook, Google+ ou Twitter.
La documentation est modèle du genre… chaque composant dispose d’un exemple concret (quand le composant est effectivement documenté… il reste encore pas mal de travail)… ce qui rend la prise en main assez simple. Enfin, Eden PHP est conçu pour fonctionner avec les ténors des framework du marché : Symphony 2, Code Igniter, Zend… et même les CMS WordPress et Drupal.
Le seule véritable interrogation est de savoir si cette bibliothèque sera constamment mise à jour…
Site Internet : Eden PHP
Licence : GNU